Le Story Telling, nouveau concept marketing audiovisuel

  |   Film, Marketing   |   Pas de commentaires

 

Le Story Telling est l’application de procédés narratifs dans la technique de communication pour renforcer l’adhésion du public au fond du discours. Le principe est simple : Pour parler à la tête, il faut souvent d’abord toucher le cœur.
Autrement dit il faut passer par l’émotion pour atteindre la raison. Le Story Telling permet de capter l’attention et emporter la conviction…

 

Le Story Telling peut être conté par l’entreprise elle même ou par un consommateur, les «consommateurs sont co-auteurs de l’histoire des entreprises».

 

Drakkar Communication a commencé ce concept avec son client Michel Gassier. Situé sur le flan nord de l’appellation de Costières de Nîmes et bénéficiant d’un microclimat d’influence maritime, les vignobles de Michel Gassier sont conduites en agriculture biologique. Michel Gassier, qui incarne la 4e génération a pour credo de faire des vins qui expriment pleinement la beauté des raisins et du terroir qui les nourrit. Tout au long de l’année Michel Gassier raconte l’histoire de ses vignes.Une série de 12 films est réalisée et diffusée et indéxée sur internet.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

captcha