Tendances marketing 2015

Les différentes tendances marketing 2015

  |   Business, Marketing   |   Pas de commentaires
Drakkar Communication vous présente les 5 tendances marketing 2015. Ces tendances marketing sont des réflexions, inspirées par les évolutions récentes et nos expériences dans de multiples secteurs en France et à l’étranger.

 

1. Le développement du HTOH
Le marketing va devenir de plus en plus humain.
Une stratégie H2H remplacera souvent le classique BtoC et BtoB. L’idée, derrière ce H2H, est de montrer que, grâce aux réseaux sociaux et à internet et à toutes les évolutions du marketing ces vingt dernières années, on est arrivé à un point où seulement l’humain, l’individu est important. Ce n’est plus une marque qui s’adresse à son consommateur mais une personne qui s’adresse à une autre personne.

 

2. Le « story telling ». Un ton plus émotionnel
Nous allons « marketer plus humain » en faisant appel aux émotions du consommateur grâce à des vidéos, des photos et de l’humour. Nous sommes en plein de le « story telling ». Le « story telling » permet de capter l’attention (émotion), amène la confiance (raison), favorise une identification forte à la marque, il suscite aussi l’interaction et est efficace sur le long terme.

 

3. De plus en plus de contenu
Les entreprises réaliseront que le contenu est la base de la communication et du marketing sur le web. Elles mettront donc tout en place pour un contenu cohérent et de qualité. Le visuel va prendre une place (encore plus) importante. Notamment avec les réseaux sociaux comme Pinterest.

 

4. L’ère du temps réel
La généralisation des réseaux sociaux et le passage vers une relation basée sur la conversation ont crée les fondements d’une nouvelle stratégie de communication, le real-time marketing. Le marketing en temps réel consiste à produire et diffuser des messages inspirés par une donnée ou une information la plus récente possible à destination des consommateurs dans le but de provoquer une action.

 

5. L’explosion du marketing multi-écran
Vérifier la météo sur son Smartphone tout en regardant les informations à la télévision, puis recevoir une publicité sur son PC du bureau pour un produit, qu’on achètera par la suite via sa tablette bien installé sur son canapé… Le consommateur d’aujourd’hui est résolument multi-écrans. Cette configuration impacte les stratégies marketing, qui devra prendre en considération un nombre croissant de points de contacts client ! Le marché de l’e-commerce continue de croître. La croissance de la vente en ligne passera notamment par des innovations pour optimiser l’expérience d’achat.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

captcha