Marketing audiovisuel pour Yelloh Village

  |   Film, Marketing, Photographie, SEO/VSEO   |   Pas de commentaires

Pour la troisième année consécutive, Yelloh Village confie la production de contenus images (photos et vidéos) à Drakkar Communication.

 

Créé en juin 2000, Yelloh! Village est un réseau de campings-villages devenu LA référence dans l’hôtellerie de plein air haut de gamme en France, en Espagne et au Portugal.
L’enjeu stratégique de Yelloh Village est clairement de positionner les camping-villages sur les moteurs de recherche internet pour promouvoir les destinations.
Au final cela augmente la notoriété et les ventes.

 

Les photos et les vidéos restent un support pertinent pour atteindre cet objectif.

 

Avec plus de 400 heures de vidéos téléchargées par minute sur Youtube, force est de constater l’importance grandissante de ce média dans les usages du web. Youtube est d’ailleurs le 2ème moteur de recherche, après Google. Un autre phénomène indiquant l’importance de la vidéo est la position prise par Facebook qui incite fortement ses utilisateurs à embarquer les vidéos directement sur le réseau social plutôt que de faire un lien sur Youtube, sous peine de rendre moins visible la publication au reste du réseau ! Pour les prestataires touristiques, il s’agit d’être présents tout en étant impactant : face à la masse de vidéos disponibles, il faut surtout proposer des formats courts et de qualité.

Pas de commentaires

Poster un commentaire

captcha