Tous les élévateurs de parking sont utilisés pour soulever un véhicule sur une plate-forme afin de faire de la place pour le stationnement d’un second véhicule. Ils permettent également d’abaisser la plate-forme en toute sécurité une fois que le deuxième véhicule a été retiré. Cependant, les ascenseurs de voiture peuvent avoir des moyens différents pour réaliser leur action. L’hydraulique est un mécanisme que l’on rencontre souvent dans les ascenseurs de voiture. Voici une introduction à ce qu’est un élévateur de voiture hydraulique, comment fonctionne un élévateur de parking hydraulique et pour vous aider à mieux comprendre si ce type d’élévateur est adapté à vos besoins.
Qu’est-ce qu’un élévateur de voiture hydraulique ?
En général, un élévateur de voiture hydraulique comporte un fluide, tel qu’un réservoir, un ou plusieurs pistons logés dans un cylindre et une pompe entraînée par un moteur. Le moteur, la pompe et le réservoir de fluide peuvent exister séparément du châssis de l’ascenseur lui-même, mais sont toujours montés sur le châssis. Dans ce cas, un petit espace dédié à ces composants doit être prévu à proximité. Les moteurs, les pompes et les réservoirs de liquide peuvent également être montés directement sur l’ascenseur ou intégrés à celui-ci pour simplifier la conception et faciliter l’application. Les pistons et les cylindres sont généralement situés d’un côté ou des deux côtés de la plate-forme et font partie du bras vertical qui maintient la plate-forme en place. Plus d’informations dans ce lien.
Comment fonctionnent les ascenseurs hydrauliques ?
Les systèmes de stationnement hydrauliques ne reposent pas uniquement sur le mouvement des composants. Il utilise également la pression hydraulique. Par conséquent, il y a probablement un fluide à l’intérieur qui fonctionne en conjonction avec les autres parties. C’est ainsi que fonctionnent les ascenseurs hydrauliques pour voitures. La partie pompe pousse le fluide du réservoir de stockage dans un cylindre connecté avec un piston. Lorsque la pression du fluide augmente, elle pousse le piston à se déplacer vers le haut. Cela crée une force suffisante pour soulever le poids attaché au piston et le maintenir fermement en place jusqu’à ce que l’action de pompage refoule le fluide. Le cylindre et le piston sont montés sur l’un ou les deux côtés de la plate-forme de l’élévateur de voiture pour produire une montée et une descente contrôlées.
Maintenant que vous avez une meilleure compréhension du fonctionnement des élévateurs de voiture hydrauliques, voyons comment ils fonctionnent. Les composants hydrauliques sont largement utilisés dans les ascenseurs de parking en raison de leur fiabilité. Contactez Harding Steel pour faire installer un ascenseur hydraulique pour voitures dans votre bâtiment. Nous sommes spécialisés dans l’aide à la recherche de la place de parking idéale grâce à nos systèmes de parking mécaniques.
Avantages
Faible encombrement
Les élévateurs à chaîne nécessitent un espace sur la poutre du châssis où passe la chaîne afin de faire fonctionner l’élévateur. Les ascenseurs hydrauliques peuvent être plus compacts, car la plate-forme est poussée du bas vers le haut plutôt que tirée du haut. Prenez, par exemple, le SUV-Lift en acier Harding, dont les vérins hydrauliques sont intégrés dans ces colonnes, ce qui permet d’obtenir une conception simple avec seulement deux colonnes verticales, une plate-forme mobile et un piédestal.
Moins de composants
Lorsque des chaînes sont utilisées dans des ascenseurs pour voitures, plusieurs pièces mobiles sont nécessaires pour effectuer le mouvement de montée et de descente. Si l’une de ces parties est trop sollicitée, le lève-personne sera déséquilibré et ne pourra pas soulever les coins correctement. Il se peut aussi que l’ensemble du système cesse de fonctionner. L’avantage des monte-voitures hydrauliques est leur conception simple, avec seulement des cylindres remplis de fluide. Il y a moins de points de défaillance et les pistons ont plus de chances de se déplacer uniformément entre eux, même sous de fortes charges.