En cette période de confinement, nous sommes beaucoup à ne pas pouvoir continuer notre emploi comme nous le souhaiterions. En effet, nous pouvons plus nous rendre sur notre lieu de travail. Pour certaines personnes, il est encore possible de le faire à distance, mais pour la plupart des postes, cela reste tout de même assez dur. Qu’importe le poste, si nous avons un endroit habituel pour travailler, c’est qu’il est plus simple d’être sur place pour pouvoir faire ce que l’on a à faire.
Mais dans ses cas là, comment travailler et gagner de l’argent durant le confinement ? On m’a parlé récemment de devenir testeur de produits. J’ai d’ailleurs, même aperçu un article sur le site de cdr-mayotte.fr parlant de ce travail qui est disponible sur internet.
Bonne ou mauvaise idée ?
Cela est souvent perçu comme de l’arnaque car les gens ne reçoivent pas tout le temps ce dont ils sont censé tester, c’est pourquoi, ce n’est pas forcément un job où nous trouvons de nombreux salariés. Cependant, quand cela fonctionne, est-ce réellement une bonne idée ?
Je dirais que oui. Vous pouvez donc avoir des produits de manières gratuites et être en plus, payer pour les essayer. Bien évidemment, je m’attarde surtout sur les produits tel que cosmétiques ou bien ménager. Ce sont des bons moyens donc de faire des économies et même de gagner de l’argent.
Cependant, il y a également d’autres emploi qui y ressemblent qui ne sont pas à essayer sur internet. Par exemple, testeur de médicaments. Vous pouvez trouver des personnes faisant cela, mais ils sont encadrés par du personnel médical. Cela ne se fait pas à la maison. Si on vous propose donc cela, sur ce genre de site, n’acceptez donc pas.
Pour ma part, je pense donc qu’il y a du bon, comme du mauvais dans ce qui est de devenir testeur de produits. Cela va dépendre justement des produits à tester et de la fiabilité du site où vous vous êtes inscrit.