Il existe un large éventail d’équipements d’exercice sur le marché et choisir le bon peut être un défi. Que dois-je acheter – un vélo, un orbiteur ou un tapis de course ? Lorsque vous choisissez un équipement, demandez-vous : quels sont vos objectifs d’entraînement ? Par exemple, voulez-vous perdre du poids, améliorer vos performances ou peut-être renforcer un groupe de muscles spécifique ?
Un orbiteur
Un orbiteur est une machine multifonctionnelle (une combinaison de vélo, de tapis de course et de stepper), qui sollicite la majorité des muscles (environ 90 %). L’entraînement consiste à travailler les parties inférieures des cuisses, les fesses et les mollets, ainsi que les parties supérieures des bras, le dos et les muscles abdominaux. La machine se caractérise par un mouvement elliptique, qui a un effet bénéfique sur les articulations et les os, les protégeant ainsi des blessures. Cela est dû à ses propriétés d’absorption des chocs et des vibrations auxquelles nous sommes exposés lorsque nous pratiquons la forme traditionnelle de la course à pied, où nos pieds frappent le sol avec une grande fréquence.
Rappelez-vous ! !!
Si vous souffrez d’un problème médical ou si vous avez des doutes sur votre santé, consultez votre médecin avant d’opter pour un équipement particulier.
L’équipement doit être assez grand, assez solide et assez stable. Les équipements sportifs et de plein air des entreprises réputées subissent de nombreux tests et un contrôle de qualité strict, ce qui coûte de l’argent.
Ne gaspillez pas votre argent avec des imitations bon marché ! Il est impossible de faire de l’exercice sur un tel équipement, sans parler du fait que vous pourriez vous blesser. Il s’agit de votre santé !
Entraînement de la force et de la performance.
Si vous cherchez un équipement pour améliorer l’endurance de la force, optez pour un rameur fitness. C’est un appareil qui rivalise avec l’orbiteur en termes de groupes musculaires impliqués pendant votre entraînement. L’entraînement sur un rameur permet de combiner un travail de renforcement musculaire avec une charge intense et une augmentation des performances de l’ensemble du corps.
Brûler les graisses
Votre objectif principal est de modeler votre silhouette et de perdre les centimètres indésirables que vous avez décidés :
- un tapis de course si vous aimez être en mouvement constant, si vous avez l’habitude de courir tous les jours et si vous disposez de beaucoup d’espace chez vous ;
- un tapis de course ou un rameur si vous voulez faire de l’exercice ;
- un vélo d’appartement, si vous voulez joindre l’utile à l’agréable, par exemple regarder votre série télévisée préférée ou lire un livre tout en vous entraînant, et si vous n’êtes pas dans la meilleure forme ou santé pour un entraînement intensif.
La musculation
Si votre objectif est de développer et de renforcer certains groupes musculaires et que vous disposez de beaucoup d’espace ou que vous installez une salle de sport à domicile, un atlas est le meilleur choix. Un atlas d’exercice est un appareil très multifonctionnel sur lequel, en fonction du nombre de stations, presque tous les groupes musculaires peuvent être exercés. Ces exercices vous permettent de développer votre masse musculaire et de modeler votre silhouette.
L’équipement à la réadaptation
L’équipement idéal pour les exercices de rééducation est la plate-forme vibrante. Les vibrations émises pendant l’entraînement pénètrent et stimulent même les muscles que l’on ne peut pas faire travailler pendant un entraînement traditionnel. C’est l’équipement idéal aussi pour les personnes occupées qui n’aiment pas se déplacer.