Faire la pub à propos de votre entreprise ne se fait pas seulement pour améliorer son image. Elle est aussi faite en amont de la création d’une entreprise. Nous savons tous que lorsqu’il s’agit de faire un investissement dans une localité, il faut au préalable avoir une autorisation de l’autorité compétente. L’annonce légale est une sorte de publicité pour faire savoir au public qu’une nouvelle structure est sur le point de voir le jour. Mais il vous faut encore trouver le journal dans lequel publier facilement une annonce légale pour votre entreprise. Mais pourquoi publier une annonce légale?
Une obligation légale
Vous avez en projet de créer une structure et c’est pour très bientôt? Je vous conseille vivement de publier une annonce légale pour mettre tout le monde au courant de ce nouveau service que vous comptez offrir sous peu. C’est en fait une procédure obligatoire qui doit être publiée dans un journal d’annonces légales agréé par le préfet.
La publication d’une annonce légale ne fait en aucun cas partie des formalités dont le Centre des Formalités d’entreprises s’occupent. Le créateur de l’entreprise est responsable de la publication de cette annonce. En dehors de la rédaction, de la publication et du contrôle, le créateur de l’entreprise doit aussi s’occuper les frais de publication de son annonce légale. Elle contient toutes les infos pour l’identification de cette entreprise: nom, numéro du contribuable, numéro de compte, immatriculation sans oublier le montant du capital investi.
Après avoir fait le nécessaire pour la paperasse pour tout ce qui concerne l’immatriculation de l’entreprise, après la création d’un compte bancaire professionnel pour effectuer le dépôt du capital de son entreprise, le demandeur peut alors publier son annonce. Pour une annonce légale publiée dans les délais, il est important pour le créateur de l’entreprise de terminer avec les formalités juridiques avant de faire la publication de sa pub légale.